Les avantages d’un séjour au ski

Vous cherchez les vacances idéales pour vous et votre entourage et vous ne savez pas vraiment comment choisir votre destination. L’idéal serait alors de vous laisser tenter par le panorama de l’une de nos montagnes françaises ou européennes. En effet, les séjours au ski sont propices à des vacances en famille ou entre amis tout aussi chaleureuses que divertissantes. Le paysage montagnard d’une part, des décors exceptionnels, ne vous laissera pas indifférents. Puis le charme des villages typiques, le décor est parfait pour changer de vos habitudes de citadin. Le confort d’un chalet de montagne, un repas près d’un feu de cheminée en famille, une raclette traditionnelle entre amis finiront de vous séduire. Et surtout le plaisir ultime, faire du ski ! Peu importe votre niveau, venez profiter des pistes, accessibles à tous, faites du ski, du snowboard, accompagnez vos enfants lors d’une sortie en luge. Il y a un très large choix de stations en France et chez nos voisins (Andorre, Suisse, Italie …), ce qui vous laisse la possibilité d’être plus sélectif en matière de prix, de distance et de disponibilités. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien si vous êtes à la recherche d’un séjour. Il vous sera possible de sélectionner parmi un large choix de destinations le séjour idéal, en fonction du nombre de personnes vous accompagnant, la durée du séjour …

Pourquoi choisir un séjour au ski pour ces vacances ?

Les destinations possibles en France et dans les pays voisins sont multiples. Il est en effet possible de découvrir de nombreux paysages, et un large choix d’activités. Cependant, considérer pour ses vacances un séjour ski, c’est une solution pleine de bon sens qui vous apportera beaucoup de bénéfices. Grâce aux sites référençant les stations disponibles et proposant des offres et promotions pour des séjours à des prix très compétitifs, partir en famille à la montagne est aujourd’hui compatible avec tous les budgets. De plus, il est bénéfique pour votre santé de venir profiter de l’air de la montagne pendant une semaine ou deux. En plus d’être interpellé par des paysages à couper le souffle à tout moment, vous pratiquerez des activités sportives au quotidien, vous pourrez visiter des villages typiques, goûter à la nourriture locale, faire des randonnées immersives, et apprécier le confort boisé d’un chalet. Certains disposent même d’équipements haut de gamme dédiés à la détente : sauna, piscine, jacuzzi, spa …

Quelles stations sont les plus réputées ?

Il existe beaucoup de stations et certaines se sont fait une réputation qui en font des destinations de choix. Parmi les coups de cœur des vacanciers, on peut citer la station Châtel dans les Alpes du Nord, et le chalet du Perthuis, dans lequel vous pourrez résider pour moins de 700€ la semaine, dans un appartement tout équipé de 2 pièces (30m2). Toujours dans les Alpes, la Plagne vous propose un environnement idéal, aux pieds des pistes, et une réservation d’une semaine coûtera moins de 400€/personne forfait de ski, matériel et hébergement compris. Sachez aussi que les Pyrénées sont très populaires pour les étudiants vivant dans le sud de la France souhaitant profiter d’un week-end à la montagne.