Quels sont les plus beaux campings en Ardèche ?

L’Ardèche, ce département français de la région Auvergne Rhône-Alpes et qui doit son nom à la rivière Ardèche d’après Wikipédia, se caractérise par la beauté des paysages qu’il offre et la diversité naturelle de chacune de ses communes.
En effet, ses 339 communes présentent, chacune, une ambiance différente, une beauté naturelle unique et un patrimoine distinct. Dans ces 339 communes de l’Ardèche, plusieurs campings ont vu le jour, proposant chacun des services différents.
Certains sont installés près de la rivière, et d’autre un peu plus loin.
Parmi les plus beaux campings de l’Ardèche, nous citons le Ranc Davaine. Idéalement situé près de la rivière de l’Ardèche, ce camping, classé cinq étoiles, offre plusieurs options d’hébergement, de détente et de plaisir pour tous les âges et tous les goûts. Voici tous les détails sur ce camping :

1- Camping le Ranc Davaine en Ardèche : Localisation

Le camping le Ranc Davaine en Ardèche est situé à Saint Albans Auriolles, à quelques kilomètres du Pont d’Arc et de la Grotte Chauvet. Grâce à son emplacement privilégié au cœur de l’Ardèche méridionale, le camping Ranc Davaine vous garantit un séjour de qualité et des vacances de rêve.
Classé 5 étoiles, ce camping propose des services haut de gamme, une restauration inspirée de la gastronomie locale, des animations quotidiennes et variées, des hébergements de luxe et des aires de jeux distincts.
Un grand parc aquatique est également à la disposition des vacanciers, dont une partie consacrée aux adultes et une seconde aux enfants.
Ce parc comporte une piscine couverte, des toboggans, une pataugeoire, un bassin chauffé… Ses hébergements variés peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, et procurent aux locataires tous les équipements nécessaires à leur confort (salle de bains, cuisinette équipée, chaises, tables…).

2- Les activités possibles au Ranc Davaine :

Durant votre séjour au camping Ranc Davaine, vous pouvez choisir entre plusieurs activités proposées. Ainsi, sans être obligé de quitter le camping, vous pouvez profiter de :
– Un espace aquatique : s’étendant sur 2 500 m², cet espace comporte une piscine chauffée, deux bassins, un bassin de natation et de détente, des pataugeoires et des toboggans. Les petits pourront aussi profiter d’un espace de jeux d’eau ludique.
– Un espace Spa : Optez pour une virée détente et laissez les professionnels prendre soin de votre corps, dans une ambiance décontractée et sereine.
– Des activités pour les enfants : entre toboggans, escalade, clubs ludiques multilingues et autres activités, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer !
Ils auront aussi accès à un mini-club où ils feront plusieurs nouvelles rencontres, un club junior pour les plus grands et un troisième pour les adolescents.
– Des animations : l’équipe d’animation vous propose différents spectacles, pour tous les goûts. Entre magiciens, musiciens et danseurs, tournois sportifs, pétanque, jeux aquatiques… vous aurez des journées et des soirées entre amis ou en familles inoubliables. Et pour les passionnés de danse, une discothèque climatisée et fermée sera à votre disposition tous les deux jours.
– Des activités extérieures : En partenariat avec les meilleurs clubs en Ardèche, Ranc Davaine vous propose différentes activités extérieures, en contrepartie d’une participation financière. Parmi ces activités nous citons, le canoë, le quad, l’équitation, les sorties spéléologie, le canyoning, les randonnées…).
– Les sports : durant votre séjour, et avec l’aide des animateurs du camping, vous pouvez participer aux tournois sportifs, aquagym, cours de fitness, danses de l’été…

3- Les hébergements au camping le Ranc Davaine en Ardèche

Trois types d’hébergement sont disponibles au camping le Ranc Davaine en Ardèche :
– Les emplacements : Vous pouvez louer un emplacement pour votre camping-car, tente ou caravane, pour profiter d’un séjour en pleine nature. Les locataires d’emplacement ont à leur disposition 4 blocs sanitaires avec cabines bébés et handicapés.
– Des mobil-homes, tentes lodge et cottages : Ces hébergements disposent chacun de deux chambres, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Des équipements tout confort sont également à votre disposition pour un séjour 100 % détente.
– Des cottages et Mobil-homes de 3 chambres : Ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Ils sont aussi climatisés et donnent accès à une grande terrasse.