S’installer aux USA : comment y parvenir ?

Pour s’installer aux États-Unis, il faut obtenir une autorisation légale de la part des autorités américaines. Le document d’autorisation que vous allez solliciter est fonction de la durée du séjour que vous avez prévu. Bien entendu, vos intentions entrent en ligne de compte. Si vous souhaitez vous installer aux USA, voici quelques solutions pour y parvenir.

Faire des études ou un stage pour séjourner aux États-Unis

Une meilleure façon de s’installer dans le pays de l’oncle de Sam consiste à entreprendre des études ou un stage professionnel. Même si cette démarche vous garantit un séjour temporaire, elle vous permet tout de même de vivre dans ce pays pendant un bon moment. À cet effet, pour obtenir une autorisation de vivre aux USA, il va falloir bénéficier d’un visa F1, J1 ou encore M1. Il est alors conseillé de contacter une institution spécialisée. Il faut souligner que l’obtention de ce genre de visa peut se révéler très compliquée.

Épouser un ressortissant américain pour vivre aux États-Unis

Sachez que le fait de vous unir à un ressortissant américain peut vous offrir l’occasion de passer toute votre vie aux États-Unis si vous décidez ensemble de vivre dans ce pays. Mais avant, vous serez invité à prouver que vous êtes en mesure de supporter financièrement votre partenaire américain. Pour cela, vous allez compléter un document intitulé«affidavit of support». Aussi, vous devez gagner 25% de plus que le seuil de pauvreté.

Rejoindre sa famille aux États-Unis

Si l’un de vos proches possède la nationalité américaine, vous pouvez choisir de le rejoindre afin de pouvoir y séjourner. Ce dernier devra alors accepter de vous sponsoriser. Cependant, la procédure et l’attente peuvent être longues. De plus, votre proche ou parent doit pouvoir démontrer sa capacité financière à vous supporter pendant votre séjour aux États-Unis.

Gagner une carte verte grâce à la loterie

Chaque année, le gouvernement américain décide d’offrir l’occasion à plusieurs ressortissants étrangers de gagner la fameuse green card à la «dvlottery». Pour y bénéficier, vous devez vous inscrire sur le site officiel. L’inscription est gratuite et requiert certaines informations concernant votre identité et situation matrimoniale par exemple. Les seules complications peuvent concerner la photo, qui doit respecter certaines caractéristiques. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’inscription, vous pourriez vous faire aider par certaines structures. Les services proposés sont toutefois payants.

Voici quelques solutions qui pourraient vous aider à concrétiser votre rêve de séjourner aux États-Unis. Si la chance vous sourit, ne manquez cependant pas d’obtenir des informations utiles concernant le processus d’immigration. Voici un Site d’actualités sur l’immigration aux USA que vous pourrez visiter afin de mieux vous préparer avant le départ.