Trouver une location de vacances à la montagne aux Etats-Unis

Le pays de l’Oncle Sam, avec ses grands espaces et son relief diversifié, est une destination de plus en plus prisée pour y passer des vacances à la montagne. Avec plus de 500 stations de ski disséminées à travers plus de 40 états, les amateurs de sports de glisse ont l’embarras du choix. Les randonneurs amateurs ou confirmés ne sont pas non plus en reste : entre les Appalaches, la Sierra Nevada et la chaîne des montagnes blanches dans l’état du New Hampshire – pour n’en citer que quelques uns – les paysages sont à couper le souffle. Vous avez choisi votre destination ? La prochaine étape consiste à réserver votre hébergement. Que vous projetiez d’y aller en hiver ou en été, voici quelques conseils pour bien choisir votre location de vacances en montagne aux USA.

Le type de location

Avant de lancer vos recherches, vous devriez avoir une idée précise du type d’hébergement désiré. Studio, appartement, gîte, chalet, hôtel le choix est tellement vaste qu’il peut vite donner le tournis. Un studio est assurément le plus économique et peut amplement suffire pour un couple voire une famille avec deux enfants. Si vous recherchez une ambiance plus rustique et traditionnelle, le chalet est un logement de choix. Vous êtes plutôt pour des vacances clé en main ? Vous apprécierez les services proposés par un hôtel où vous pourrez éventuellement vous restaurer sur place.

La surface et le nombre de couchage

Au-delà du type d’hébergement, la surface et le nombre de couchages disponibles ont leur importance pour que chacun puisse passer un bon séjour. Il peut être intéressant de jeter un œil aux locations spacieuses. Le coût par tête est souvent bien plus avantageux dès lors que la surface est grande ; mieux vaut partir nombreux dans ce cas !

L’emplacement de la location

Vous partez au ski en famille, avec vos petits bouts ? Vous préférerez sûrement être au plus près des pistes pour ne pas avoir à porter le matériel pour eux. Après tout, vacances rime avec plaisir et détente ! Si vous désirez en revanche être un peu plus en recul de la foule, vous pouvez aussi louer une voiture pour vous déplacer. N’oubliez pas de mettre votre permis de conduire français dans vos bagages. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de conduire international pour un séjour de moins de 3 mois aux États-Unis.

Les équipements et le confort

Après une longue journée en extérieur, il est toujours agréable de retrouver un certain confort chez soi : connexion internet, télévision, jeux de société pour se divertir et pourquoi pas un jacuzzi histoire de bien se détendre et être d’attaque pour le lendemain ?

Animations et activités dans les environs

Le ski et la randonnée, c’est bien, mais en vacances, comme dans la vraie vie, on aime parfois varier les plaisirs. Les États-Unis sont connus pour leurs nombreux parcs nationaux. Si vous êtes dans les Montagnes Rocheuses, vous pourrez faire un détour à Yellowstone. Vous aimez la pêche ? Assurez-vous d’être à proximité d’un lac.

Restaurants et vie nocturne

Le soir venu, même si votre location dispose d’une cuisine, vous pourriez également vouloir découvrir les saveurs de la cuisine locale. La viande de bison est souvent proposée dans les restaurants en montagne. Végétariens s’abstenir ! Si vous sortez dans un endroit où l’on peut consommer de l’alcool, l’âge légal est de 21 ans. Assurez-vous d’avoir une pièce d’identité à présenter.

Auprès de qui louer ?

Vous pouvez passer par un intermédiaire ou faire vous-même les recherches pour trouver votre location idéale. Les villages de vacances peuvent satisfaire tout type de séjour et de budget. Large choix parmi lesquels studios, appartement, maison, chalet, mobile home. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une touche d’authenticité, des sites de locations de logements de particuliers comme Airbnb proposent un large choix de locations de vacances ; de quoi vous glisser dans la vie d’un américain le temps de votre séjour à la montagne.

Dernier conseil avant de réserver

Avant de réserver votre de logement, assurez-vous de disposer d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité couvrant l’intégralité de votre séjour aux États-Unis ainsi que d’une autorisation de voyage (visa ou ESTA) selon votre situation. Il serait dommage d’avoir passé autant de temps à trouver votre logement idéal sans pouvoir y mettre un pied dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *