Auvergne-Rhône-Alpes : que faire lors de votre séjour à Pérouges ?

Vous êtes passionné de voyages, de découvertes et de nouvelles expériences, à la recherche de nouvelles saveurs ? Pour vos prochaines vacances, si vous avez choisi pour destination Pérouges à Auvergne Rhône Alpes, il est clair que vous avez fait le meilleur des choix. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour, nous vous proposons quelques conseils à travers cet article.

Découvrez Pérouges

Pérouges est une commune française située au nord-est de Lyon dans le département de l’Ain. Cité médiévale, le village est classé parmi les plus beaux villages de la France pour la simple raison qu’il a conservé ses couleurs datant du VIe ou VIIe siècle. À Pérouges, on se croirait au Moyen Âge entre ces demeures anciennes, ces rues en galets, l’aspect authentique des ruelles, des bâtiments hallucinants, l’église fortifiée et une double enceinte de remparts. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce village est le lieu touristique le plus visité de la région. Outre les merveilles entre les couloirs de ce village, Pérouges dispose d’un paysage incroyable avec une diversité faunistique unique en son genre. Ce qui est idéal pour des vacances riches en couleurs et en histoires.

Hébergement à Pérouges

Que vous soyez en famille, entre amis ou en duo, lors de votre séjour à Pérouges, il vous faut trouver un logement confortable. Mais, ne disposant qu’un seul hôtel, il faut faire une réservation à l’avance ou bien chercher dans la commune voisine. C’est dans le souci d’éviter des tracasseries aux visiteurs que le syndicat d’initiative à Lyon, est votre coup de joker. En effet, cette structure ou office de tourisme met à votre disposition toutes les informations relatives aux différents types d’hébergements tels que les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes, etc. selon vos besoins.

Que faire lors de votre séjour à Pérouges ?

Vous vous demandez que faire dans l’Ain ? Il y a mille et une choses à faire lors de votre séjour. La toute première, c’est la balade dans cette cité médiévale. Elle vous transportera dans le temps et vous aurez l’impression d’être dans un décor de cinéma. Vous pouvez également vous laisser conter l’histoire du milieu grâce aux visites guidées ou en allant au musée. Si vous allez à Pérouges en Juin, vous ne manquerez pas la fête Médiévale qui se tient chaque année, avec pleins de spectacles, des démonstrations et défilés en tous genres. Vous ne serez pas déçu lorsque vous y allez lors du festival de music. Au marché de Noël, des produits de décoration, des produits à offrir ou à déguster vous attendent, rien que pour égayer votre séjour.

Évadez-vous et aller à la découverte des entourages à travers le Pérouges. Ne manquez pas d’aller au Stade Pierre Rajon pour des soirées en couleurs. La Chapelle de Mazières et Île Barbe sont des lieux d’intérêt à visiter. L’église Saint Apollinaire vous offrira un aperçu de tout ce que votre destination renferme. Ne manquez pas de faire un tour à Lyon qui n’est qu’à 30 km au sud-ouest de Pérouges. D’autre part, Fontaines-Saint-Martin abrite des sites touristiques qui n’attendent que d’être visités. Pour tout vous dire, le charme de ces lieux vous donnera sans aucun doute, l’envie de retourner.