Camping de luxe : notre top 3 en Bretagne

La Bretagne est une région pleine de lieux d’intérêt, à visiter pendant un séjour dans un de ses campings. En optant pour un camping de luxe en Bretagne, vous pouvez profiter de nombreux avantages, en dehors de la visite de fabuleux sites touristiques. Il faut, toutefois, souligner qu’il n’est pas facile de faire un choix parmi les nombreux campings disponibles dans la région. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons notre Top 3 des campings de luxe en Bretagne.

 

Le camping l’Escale Saint Gilles

Le camping l’Escale Saint Gilles est situé en face de la plage Saint Gilles, dans la station balnéaire de Bénodet, non loin de l’archipel des Glénan. Il s’agit d’un camping de luxe , qui offre donc la possibilité de visiter aisément la plage et d’en profiter. Ce camping 5 étoiles est à proximité de Pont-Abbé et de Concarneau. Comme tout camping de luxe digne du nom, il offre des logements très confortables. Vous y trouverez des mobil-homes pour tous les budgets et qui conviennent tout à fait aux familles, aux amis et aux amoureux. Vous avez le choix entre un mobil-home Cottage, un mobil-home Loisir, et autres. Vous pouvez aussi opter pour des emplacements nus, dans ce camping de prestige.

En termes de services et équipements, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez profiter d’une épicerie pour vos achats, d’une laverie, d’un spa et des salles de fitness, pour des séances de remise en forme. Vous pouvez également pratiquer le football, le basket-ball, le volley-ball, le ping-pong et d’autres jeux, sur le terrain multisport du camping.

Le camping Le Ranolien

Le camping Le Ranolien est également un camping de luxe, situé dans la région de la Bretagne. Il s’agit d’un camping 5 étoiles, situé sur la côte Granit Rose, à Ploumanac’h. Le camping propose des mobil-homes très confortables. Vous trouverez des cottages de 1, 2 ou 3 chambres, équipés de salle de bain, d’un coin séjour, d’une terrasse, d’une cuisine avec tous les équipements nécessaires, etc. Vous pouvez aussi profiter d’un Wi-Fi dans le cottage Grand Large Premium. Les emplacements du camping avec une superficie comprise entre 80 et 100 m², constituent aussi une alternative. Vous pouvez y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car.

Dans ce camping, vous pouvez profiter de nombreux équipements et vous adonner à diverses activités. Les enfants de 0 à 4 ans peuvent profiter des pataugeoires, des aires de jeux et d’une salle équipée de jeux. Vous pouvez participer à des cours d’aquagym dans la salle de gym. Vous pouvez aussi participer à des tournois sportifs et profiter de la bibliothèque du camping. Bar, laverie, restaurant, épicerie et bien plus encore, vous attendent aussi dans ce camping de luxe.

Le camping du Haras

Le camping du Haras est camping situé en Bretagne, à proximité de Vannes et du Golfe du Morbihan. Il s’agit d’un camping 5 étoiles, qui se trouve à Monterblanc, à 14 km du jardin des Remparts et à 30 km du château de Josselin. Ce camping Bretagne offre des logements haut de gamme. Vous trouverez des mobil-homes tous équipés d’une télévision. Vous pouvez aussi opter pour un chalet. Les chalets proposés par le camping sont également bien équipés et vous y passerez un séjour inoubliable. Vous pouvez aussi choisir des emplacements nus, pouvant accueillir une tente, une caravane ou un camping-car, ou encore des hébergements insolites comme un Coco Sweet.

En optant pour ce camping, vous pouvez profiter d’une piscine couverte, qui est une composante de l’espace aquatique chauffé, pour vous baigner. Vous pouvez aussi profiter d’un spa avec hammam, sauna et salle de fitness, sans oublier les toboggans. Vos enfants peuvent profiter d’une aire de jeux. Par ailleurs, vous pouvez accéder à Internet grâce au Wi-Fi du camping.