L’auvergne en hiver : direction Super Besse !

L’Auvergne en hiver

L’hiver en Auvergne ce sont des paysages à couper le souffle, un environnement naturel pur et vivifiant, avec ses volcans et ses eaux thermales. C’est aussi un ensemble de stations de sports d’hiver aux infrastructures contemporaines où tout est pensé pour les sportifs fous de glisse ainsi que pour les familles. Des plus jeunes aux adultes, des débutants aux sportifs aguerris, quel que soit leur niveau, quelles que soient leurs envies, tous les visiteurs de la station Super Besse par exemple, trouveront leur bonheur sur ce versant sud du Sancy inondé de soleil.

Super Besse côté sports d’hiver

La station Super Besse en hiver aligne ses 43 km de pistes propres mais aussi un total de 84 km avec sa liaison avec le Mont-Dore. Ce sont 27 pistes dont 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires qui sont articulées autour du lac des Hermines créant ainsi un panorama grandiose et un vrai plaisir pour les yeux des skieurs. Le nombre et la qualité des 21 remontées mécaniques sont à l’avenant pour une fluidité parfaite de la station. Le stade de slalom, l’espace freestyle jump ou le boarder cross viennent encore compléter les infrastructures traditionnelles. Pour les sensations fortes, un survol de la station en tyrolienne géante ou un parcours de snowscoot apporteront encore cette petite touche de folie qui fait les grands souvenirs de vacances.

Super Besse côté familles

À Super Besse on a particulièrement le souci de proposer des activités à tout un chacun, sportif ou non, jeune ou plus âgé. Pour savourer tranquillement les grands espaces enneigés du Sancy, une balade avec des chiens de traîneaux, un parcours à ski de fond ou à raquettes de neige réuniront tout le monde. Les enfants disposent également d’un espace ludique qui leur est dédié où les animateurs redoublent d’inventivité et les stades de luge leur ouvrent les bras pour simplement s’amuser avec leurs parents ou leurs amis.

Organiser son séjour d’hiver

Devant les nombreuses possibilités très variées qu’offre Super Besse en hiver, pour éviter aussi de se retrouver dans ces queues interminables pour louer ses équipements de ski, chez Morel Sport à Super Besse on a tout loisir à réserver le matériel de glisse bien avant le départ pour la station. En seulement quelques clics, tranquillement installé chez soi, à un moment où on dispose de tout le temps pour explorer le site, il suffit de transmettre aux équipes de spécialistes de Morel Sports les données corporelles de chaque participant au séjour de neige ainsi que son niveau sportif, son âge et surtout ses attentes. C’est aussi le moment où chaque membre de la famille ou du groupe va se poser les bonnes questions pour définir quelles activités il désire pratiquer. De surcroît, contrairement à une visite à une boutique de location sur place, au milieu de la foule et du bruit, on peut découvrir en toute sérénité les promotions ou les offres exceptionnelles qu’on ne voit pas forcément lorsqu’on est pressé. Quel bonheur d’arriver à la station après souvent un long voyage, d’avoir installé tout le monde et de simplement pouvoir retirer ses skis et autres équipements, préparés assez tôt, pour s’élancer immédiatement sur les pistes et profiter de la montagne dès les premiers instants.