Les Arènes de Lutèce : retour sur le plus vieux monument de Paris

Que vous soyez en famille ou entre amis, avez-vous déjà pensé à visiter les Arènes de Lutèce ? Si vous hésitez, voici pour vous un avant-goût, qui, à coup sûr, vous aidera à vous décider !

Qui dit le plus vieux monument de Paris, dit les Arènes de Lutèce !

La France regorge de multiples richesses historiques, naturelles très favorables au développement de son tourisme. Elle est une destination très prisée des étrangers et des touristes pour une rencontre avec l’histoire et de bons moments de repos, de vacances. Sa vieille capitale de plusieurs siècles qui est Paris, vous accueille avec son célèbre monument le plus constaté, qui est la Tour Eiffel, pour agrémenter vos séjours sur ces terres.

Un célèbre endroit et lieu de grand tourisme en France Paris doit être aussi définie par de nombreux autres vieux monuments ayant résisté et vécus les plus grandes périodes en passant par les guerres et les révolutions. Mais, la découverte de Paris ne s’arrête pas qu’à un seul monument ou un seul lieu. Où connaissez-vous d’autres à Paris ? Où avez-vous visité d’autres à Paris ? L’église Saint-Germain-des-Prés, l’église Saint-Julien-le-Pauvre, thermes de Cluny, obélisque de Louxor, les Arènes de Lutèce, ces noms vous disent quelque chose ? Ils représentent les plus vieux monuments de Paris. Toute une histoire reste cachée et à raconter sur ces noms. Leurs constructions remontent à une date incertaine, il y a des siècles. Ils sont représentés, aujourd’hui, comme le symbole du passé, une conservation des vertus du passé. Un message et toute une richesse à transmettre s’y cachent.

Soyez informé de l’histoire des grandes époques de la France et du monde entier à travers ces lieux. Le devoir de conservation et de transmission de toute cette connaissance du passé est aussi à travers nos visites en ces lieux. Plongez-vous dans l’architecture ancienne, le vécu et le quotidien des habitants de paris en ces moments pour une meilleure comparaison et de nouvelle découverte sur le vécu de nos aïeux.

À la découverte de l’histoire des Arènes de Lutèce

En plein cœur de Paris, à la rue 49 Monge 75005 dans le cinquième arrondissement, faites votre programme de visite, de vacances pour aller à la rencontre de ce lieu. Les Arènes de Lutèce sont des amphithéâtres à Paris construites sous une architecture gallo-romaine. Elles sont construites au premier siècle après JC, sous une forme hybride d’amphithéâtre à scène et d’amphithéâtre servant autant pour les combats de gladiateurs ou pour les représentations théâtrales. Elles nous font voyager à travers une architecture courante chez les romains ou en pays Gaule. Les Arènes peuvent accueillir jusqu’à 15.000 spectateurs lors de ces grands évènements. Elles sont les lieux de rassemblement de la population autour des combats des gladiateurs, des animaux ou des scènes théâtrales. Des scènes assez larges avec des longueurs allant de 41,20 à 52,50 m pour accueillir de grands évènements et offrant de grands spectacles au public.

Aujourd’hui, les Arènes sont le lieu de multiples activités et accueillent toutes personnes à ses horaires d’ouverture. De nombreux festivals s’y organisent. Des footballeurs, des joueurs de pétanque et autres jeux s’y donnent rendez-vous pour s’exprimer et s’entraîner. C’est aussi un lieu de découvertes botaniques à travers ses nombreuses plantes spécifiques et uniques dans ses allées et sur certains espaces. Les Arènes de Lutèce ont donné lieu, aujourd’hui, à un grand jardin naturel en plein Paris. Un endroit idéal pour vos rencontres entre amoureux, vos repos ou pour des sorties en famille. Venez profiter de son calme, son vent frais et ses places très prisées. Ses places très prisées de tous se vendent très cher pour vous reposer. Un plan pique-nique aussi peut-être envisagé dans ce milieu aussi célèbre qu’accueillant, avec son confort et son histoire à notre portée. Ouvert au public, venez y faire votre découverte et laissez-vous guider dans les allés et bâtiments à la rencontre du passé. L’un des seuls vestiges romains encore visible à Paris, les Arènes de Lutèce vous accueillent à la rencontre du passé.