Pourquoi choisir une hôtel sur l’ile de ré? 

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de faire un tour en famille ou avec votre groupe d’amis sur l’ile de ré. Cette île fait partie des îles de l’archipel charentais et se situe dans le beau département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Vous y ferez des découvertes infinies. Pour votre hébergement, nous vous proposons de choisir l’hôtel Les Grenettes qui vous offre de nombreux avantages.

Les avantages d’un séjour à l’hôtel

Quand vous choisissez de séjourner dans un hôtel, vous avez droit à une vie de roi. Des professionnels seront à vos petits soins et vous bénéficierez d’infrastructures modernes et des services de qualité vous seront accordés. Quelle que soit votre heure d’arrivée à l’hôtel, des réceptionnistes sont présents de jour comme de nuit pour vous accueillir chaleureusement et vous confier les clés de votre chambre déjà préparée.

Lorsque vous aurez posé vos bagages, vous pouvez commencer la belle vie. Une vie à l’hôtel vous abstient des tâches ménagères et autres. Vous verrez votre suite nettoyée quotidiennement par une personne qualifiée. Ceci vous permettra de jouir entièrement de vos journées et aussi de vos soirées.

De plus, un séjour à l’hôtel vous permettra de profiter du room service. Grâce à une équipe hôtelière parfaitement compétente, tous vos repas de la journée sont assurés.

Description de l’hôtel Les Grenettes

Sur l’île de Ré, il existe un grand nombre de logements, dont les hôtels. Parmi ces derniers, nous avons déniché pour vous un meilleur établissement 3 étoiles. Il s’agit de l’hôtel Les Grenettes qui se situe à 10 minutes de La Rochelle, à 3 heures de la célèbre ville de Paris et à 300 m de la mer.

En effet, ce complexe hôtelier s’étend sur une superficie totale de 7 ha dans un cadre exceptionnel et très attrayant. Il vous offre toutes les commodités nécessaires pour faire vivre des vacances de rêve. Dans cet hôtel, vous avez entre 46 chambres spacieuses et divinement équipées. Vous trouverez deux chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Afin de vous permettre de profiter pleinement de votre séjour, l’hôtel les Grenettes sur l’île de ré met à votre disposition une piscine extérieure longue de 23 m et chauffée à 27°C. Cette dernière est accompagnée de toboggans ludiques et des transats confortables où il fait bon de bouquiner, de se bronzer ou encore de siroter de délicieux cocktails.

Les sportifs pourront faire du vélo, jouer au tennis sur l’un des deux courts de tennis. Par ailleurs, un restaurant nommé «Le Winch» est niché au sein du domaine. Vous pourrez donc en profiter pour une ample découverte de la gastronomie locale.

Aussi, les Grenettes vous donne accès au wi-fi, à un bar, à une pizzeria, à un kit bébé, etc.

Par ailleurs, une aire de jeux est prévue pour vos enfants. Il est à noter que celle-ci est privatisée les samedis à partir de 17h lors des réceptions de mariage, des fêtes d’anniversaire et autres célébrations. L’hôtel dispose aussi d’une belle salle de réception de 400 m² et vous propose également six salles de séminaire modulables et donnant accès au wifi.

Vous bénéficierez de nombreux autres services intéressants à l’hôtel les Grenettes.

Quelques lieux d’intérêt remarquables sur l’île de Ré

L’île de ré se localise sur la façade ouest du pays français en plein centre du littoral atlantique. Au sud, elle est bordée par la Vendée et vous retrouverez devant elle le port de La Rochelle. Sur cette île, vous avez la possibilité de faire des découvertes fantastiques. Mettez donc à profit votre séjour en Nouvelle-Aquitaine pour visiter :

  • L’Église Saint Étienne.
  • L’Abbaye des Châteliers.
  • La réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges.
  • Le Phare des baleines.
  • Le Musée du plantin.
  • Le Musée Ernest Cognacq.
  • Le Fort la Prée.
  • La plage de Montamer, …