Pourquoi partir en vacances à Bordeaux ?

Si vous cherchez le bon plan pour vos vacances, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans la ville de Bordeaux ? Vous apprécierez certainement les moments que vous y passerez. Découvrez donc à travers cet article pourquoi vous devriez choisir Bordeaux comme votre prochaine destination de vacances.

 

Une culture extraordinaire à découvrir

S’il y a un mot avec lequel la ville de Bordeaux devrait rimer, c’est bien sûr celui de « vin ». Avec sa culture ancrée dans la production du vin, Bordeaux se vend au-delà des frontières françaises. En partant des vignobles aux usines de production du vin, la ville promet de tout vous enseigner sur le vin. Bordeaux vous invite aussi à profiter d’un moment privilégié avec ses habitants qui vous réservent un accueil des plus chaleureux. Vous pourrez profiter de leur compagnie pour lever le voile sur les délices de la culture gastronomique assez riche de  Bordeaux rive droite .

Un environnement exquis pour des vacances réussies

Avec plus de 49 km² de superficie, Bordeaux vous propose un environnement charmant pour des vacances palpitantes. La ville a connu une forte période de modernisation qui a fait d’elle une ville compétitive en matière de tourisme. De nombreux projets d’urbanisation se sont développés et ont insufflé à la ville un air de modernité. Bordeaux Rive droite n’est pas restée en marge des nombreux projets et programmes développés dans la ville.

Comme ce quartier bordelaise, d’autres zones de la ville tels que le quartier de la Bastide ont vu des changements. On note surtout  l’implantation dans ce dernier quartier d’un jardin botanique. En groupe ou en solitaire, ce jardin vous accueille pour des moments de détente et de partage autour d’un pique-nique. Pour vos besoins d’hébergement dans la ville de Bordeaux, vous avez le choix entre appartements et résidences de vacances.

Faire du tourisme

Avec un patrimoine culturel et historique riche, Bordeaux est le lieu de départ pour la visite de plusieurs sites pittoresques. Voici quelques sites à visiter dans la ville :

  • le miroir d’eau : figurez-vous que le plus grand miroir du monde se trouve à Bordeaux. Il est fait en eau et vous propose de profiter des douceurs de l’eau même en plein été. En vous y rendant, vous pourrez également voir le reflet de la place de la Bourse.
  • le parc bordelais : empreint de verdure et de sérénité, ce parc vous propose de passer un agréable moment au contact de la nature.
  • la base sous-marine : ce site historique vous propose d’en apprendre plus sur la Seconde Guerre mondiale et sur l’occupation allemande. Il est ouvert au public lors des expositions artistiques.
  • le musée d’Aquitaine : c’est le lieu à visiter absolument pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville de Bordeaux et de ses alentours.
  • l’esplanade des Quinconces : située en plein cœur de la ville, elle vous propose plus de 10 hectares de superficie pour diverses activités et jeux. Elle accueille chaque année de nombreuses manifestations de toutes sortes auxquelles vous prendrez plaisir à prendre part.