Quelles sont les plus belles locations de vacances en campagne d’Annecy ?

Très belle destination touristique dans la Haute-Savoie, Annecy et alentours est un endroit riche en sites historiques et parcs naturels. Dite aussi  » perle des Alpes  » et  » Venise des Alpes  » grâce à son lac et les cours d’eau qui la traversent. Avec sa campagne, Annecy est un havre de tranquillité, de charme et de romantisme.

Visiter la campagne autour de la commune est juste un moment de rêve que vous ne devez surtout pas rater.

Où séjourner à Annecy ?

Pour profiter de la mer, des forêts et des collines, avec des vues magnifiques du Lac, ou partir à la découverte des monuments historiques de la région, Annecy offre de multitudes de locations avec des tarifs adéquats pour chaque budget. Entre amis ou en famille, pour jouir du soleil et de la quiétude ou de la neige et du sport, de très belles locations sont disponibles pour d’agréables séjours autour du Lac et dans les petits villages parsemés sur les collines.

Les gîtes et maisons de campagne

Des gîtes et des chalets sont en location surplombant la ville dans les collines ou autour du Lac.

Ils offrent  confort et quiétude. Il existe des gîtes pour 2 à 3 personnes avec piscine chauffée tel que Gîte Annecy.

Les maisons de campagne à proximité du Lac sont plus spacieuses, en pleine nature, un endroit idéal pour profiter du ski ou l’équitation, des randonnées à pied ou à vélo. Un espace pour la famille ou pour un petit groupe, il y a des maisons de campagne qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes comme la Ferme du Charme et la Maison Seynod. Très bien équipés, les gîtes et les maisons de campagne sont pour un séjour douillet au bord de la mer, entre cours d’eau et en pleine forêt.

Les hôtels et appart-hôtels

À quelques kilomètres d’Annecy, des hôtels et appartements avec des balcons donnant sur le Lac et les collines, des logements allient confort, commodité et un entourage féerique en pleine nature. L’appartement Le Panoramique offre une vue de 180° entre montagne et Lac. Sur les rives du Lac, le Grand Appartement est une bonne destination pour séjour de détente ou sportif.

Les campings

Le cadre exceptionnel de la campagne d’Annecy est un lieu privilégié pour les campings. Des mobil-homes et des emplacements pour tentes en location sont à votre disposition pour un séjour aux creux de la nature.

Le camping Europa, 4 étoiles, où les voyageurs peuvent louer des bungalows, cottages ou mobil-homes ou dresser leurs tentes est doté d’une piste cyclable, d’un parc aquatique et d’un espace Spa. Il offre une vue sur la montagne avec une proximité de 5 km du Lac.

Autre camping à ne pas rater est le camping international du Lac d’Annecy, situé au cœur du Parc Régional des Bauges pour louer des mobil-homes, chalets ou emplacements pour tentes, caravanes et camping-car. Un endroit rêvé à 5 km du lac, vue sur la montagne, avec ses terrains de sport et ses 2 piscines.