Quels sont les lieux à visiter impérativement au Cambodge ?

Le Sud Est asiatique est réputé pour son côté historique et ses paysages à couper le souffle. Si vous êtes tenté par de nouvelles découvertes, vous devez alors faire un tour au Cambodge. Ce pays ne tarit pas de découvertes spectaculaires. Vous avez déjà pris votre décision et vous avez fait vos valises. Pour profiter pleinement de votre voyage, vous ne devez pas manquer de visiter certains lieux. Voici pour vous, les lieux à visiter au Cambodge.

Phnom Penh

Et si vous commenciez votre visite par la capitale du Cambodge. Dans cette ville pullulent des chauffeurs de Tuk-tuk et des restaurants ambulants. Les Pagodes au bord de la route attirent souvent l’attention. Vous pouvez également vous balader dans la ville en visitant les grandes maisons coloniales françaises. Si vous avez un creux, une spécialité locale vous intéressera bien : la tarentule frite. S’il s’agit d’un apéro dirigez-vous vers le meilleur club où vous pourrez savourer un coucher de soleil dans une ambiance coloniale qui ne déplaît pas : le Foreign Correspondence Club, non loin du fleuve Mékong.

Les tombeaux collectifs

L’histoire du Cambodge regorge d’évènements historiques émouvants. Entrez donc dans l’histoire du Cambodge en visitant les tombeaux collectifs à la sortie de la ville de Phnom Penh. Pour la petite histoire, ce site renferme les dépouilles de plus d’un million de Cambodgiens qui ont été exécutés pendant le régime des Khmers rouges. C’est donc l’occasion d’avoir un aperçu du passé violent de ce pays. La visite des tombeaux collectifs est incontournable. Vous pourriez en profiter pour visiter le musée du génocide de Tuol Sleng. Ce sera l’opportunité de vous intéresser au passé bouleversant de ce pays

Le parc archéologique d’Angkor

Une fois au Cambodge, vous ne pourrez manquer de visiter le parc archéologique d’Angkor. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue la plus grande attraction touristique de l’Asie de l’Est. Au nord du pays à Siem Reap, vous serez émerveillés par les magnifiques vestiges de la capitale de l’empire Khmer. Cette ville est au cœur du tourisme au Cambodge. Vous pourrez en profiter pour faire des achats au marché de nuit. C’est aussi l’occasion de vous détendre dans les jardins du temple Wat bo village. Vous en profiterez pour admirer le soleil levant derrière le célèbre temple Angkor Vat. Pensez également à visiter Angkor Thom devenue célèbre grâce à Lara Croft et les films de Tom Raider.

Sihanoukville

Pendant votre séjour, faire un tour à la plage vous fera le plus grand bien. Encore appelé snooky, Sihanoukville est l’une des références pour visiter les magnifiques plages de sable du Cambodge. Elle rassemble six différentes plages de sable. Vous n’aurez donc qu’à faire votre choix. Si vous êtes un amateur de sport nautique, la plage d’Otres est recommandée pour vous essayer à la planche à voile ou au Kayak. Dans tous les cas, vous ne vous ennuierez pas dans cette ville aux lieux paradisiaques. Les plages sont également propices pour prendre un bain de soleil et pour se détendre au bord de la mer. Pour étancher votre soif, des cocktails et boissons de toute sorte sont à proximité. Vous pouvez y passer un séjour en déposant votre  demande de visa Cambodge directement auprès de l’ambassade du Cambodge ou par courrier recommandé avec accusé de réception.

Kep

Kep est également l’une des villes du Cambodge que vous ne pouvez manquer de visiter. Ce qui vous intéressera à Kep, c’est d’abord son marché aux crabes. Contrairement à ce que sa dénomination fait comprendre, vous pourriez également y acheter du poulet. Une visite dans les nombreuses plantations de poivre vous permettra d’en savoir un peu plus sur les propriétés de cette épice quotidiennement utilisée. Pour des moments détente et pour profiter de la beauté du paysage, vous pouvez vous rendre à la pagode Samathi. C’est un bel endroit qui vous offre une vue imprenable sur Kep. Vous en profiterez au maximum.