Quels sont les lieux incontournables en Nouvelle-Zélande ?

Aimeriez-vous passer vos prochaines vacances en Nouvelle-Zélande ? Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination touristique prisée. Elle est composée de deux îles principales qui abritent, toutes deux, des volcans et des glaciers. Le pays propose aux touristes plusieurs endroits incontournables à visiter absolument lors d’un séjour. Néanmoins, un voyage sur la Nouvelle-Zélande passe par l’obtention d’un visa qui est d’une importance capitale. Découvrez via cet article les démarches nécessaires pour visiter la Nouvelle-Zélande et les endroits qui valent le détour dans le pays.

Les démarches nécessaires pour voyager en Nouvelle-Zélande

Pour  partir en Nouvelle-Zélande, vous devez effectuer des démarches administratives qui se trouvent nécessaires. Vous pouvez commander en ligne une autorisation électronique de voyage nommée NZeTA pour visiter la Nouvelle-Zélande. Si vous êtes ressortissant de la France, vous devez obtenir nécessairement une NZeTA pour votre séjour. Les ressortissants de plusieurs autres pays comme l’Allemagne, l’Andorre, l’Arabie-Saoudite et l’Argentine doivent également obtenir cette autorisation. Une autre démarche essentielle concerne le paiement d’une taxe touristique nommée International Visitor Conservation and Tourism Levy.

Le montant de cette taxe s’élève à 20 euros. En effet, cette procédure concerne les visiteurs internationaux dont les Français. L’autorisation de voyage électronique NZeTA vous permet de profiter d’un séjour pouvant aller à 90 jours. Cette autorisation électronique et les frais de taxe touristique sont valables pour une durée de deux ans. Pour obtenir ce visa touriste, vous devez télécharger une copie de votre passeport, qui doit être valable, au moins trois mois à partir de la date de sortie prévue de Nouvelle-Zélande. Les démarches en ligne vous simplifient un peu plus la tâche. En la matière, la  structure Action Visas vous sera d’une grande aide pour la demande et l’obtention de la NZeTA.

Les endroits à visiter absolument en Nouvelle-Zélande

Parmi les endroits incontournables en Nouvelle-Zélande, il y a Cape Reinga. Idéalement situé à la pointe nord de l’île du nord, il s’agit d’un lieu qui propose aux touristes des plages pour des randonnées exceptionnelles. Si vous êtes amateur de kayak, le parc national Abel Tasman est l’un des sites incontournables. Il est situé au nord de l’île du sud et propose aux visiteurs une forêt unique, des plages et une faune à découvrir absolument. Que vous soyez en famille ou entre amis, cette destination vous offre des moments de détente exceptionnelle.

Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, une destination incontournable pour les amateurs de vin. Construite sur l’île du nord, la ville jouit d’un climat doux. Elle est située à proximité de la mer, ce qui en fait une localité où il fait bon vivre. Au nombre des lieux les plus atypiques de l’île, on peut évoquer le Milford Sound. C’est un endroit situé au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, proposant aux visiteurs du canoë ou encore du camping sauvage.

Un déplacement en voiture  vous donnera accès aux glaciers du Milford Sound. Êtes-vous un passionné de natation ? Vous allez pouvoir vivre votre passion à fond en faisant un tour au lac Wanaka. En dehors de la natation, cet endroit est indiqué pour des parties  de pêche, de  voile et de canyoning. En hiver, on y pratique le ski. Le lac Wanaka offre une occasion unique pour découvrir les nombreuses montagnes et rivières alentour.