Réserve africaine de Sigean : o vous pouvez découvrir le monde animal comme vous ne l’avez jamais fait

En vacances ou en séjour en France ou à l’improviste, vous désirez faire une expérience en contact avec la nature, pour découvrir ses merveilles, notamment la diversité de sa faune et de sa flore ? Cet article s’adresse à vous. Profitez de la réserve africaine de Sigean, le lieu idéal où vous pouvez découvrir le monde animal comme vous ne l’avez jamais fait. Il s’agira, dans la présente rédaction, de présenter d’une part cette réserve mondiale très prisée et d’aborder d’autre part, les différents services qui y sont offerts.

La réserve africaine de Sigean, une référence mondiale en matière de zoo

Située sur la côte méditerranéenne, entre les villes de Narbonne et de Perpignan, la Réserve africaine de Sigean est un vaste parc zoologique français, qui s’étend sur une superficie de plus de 300 hectares. Elle est créée par Paul de La Panouse et Daniel de Monfreid, qui sont connus pour leur passion de conservation d’animaux essentiellement d’origine africaine ; ce qui justifie la présence de l’adjectif  » africaine  » dans la dénomination de cette réserve, contrairement à beaucoup de gens qui pensent qu’elle se situerait en Afrique. Ce parc animalier en France est devenu l’un des plus grands au monde, grâce aux conditions climatiques méditerranéennes adéquates à la conservation et à l’épanouissement des animaux importés de tous les horizons et notamment de l’Afrique. La statistique estimative des animaux présents dans ce grand zoo en France, se présente comme suit : près de quatre milliers d’animaux au total dont plus de deux milliers d’oiseaux, neuf centaines de mammifères et près d’un millier de reptiles. En termes de distinction selon les espèces, on trouve dans la réserve de Sigean, au moins 160 différentes espèces d’animaux.

Les offres à la réserve africaine de Sigean

Sur le site de la réserve africaine de Sigean, deux grandes options sont proposées pour explorer à suffisance les réserves animalières. On note la Journée safari en voiture et à pied et Visite «VIP» avec un guide.

La Journée safari en voiture et à pied est caractérisée par une heure de parcours en voiture, qui découle sur un parcours d’environ deux heures et demi de marche. Le parcours à bord de véhicule s’étend sur une distance de 7,5 km de route, traversant trois parcs de différents animaux : le parc des buffles nains, impalas, zèbres, springboks, autruches, girafes, etc. le parc des ours du Tibet et Lions et enfin le parc des rhinocéros blancs, sitatungas, phacochères et ânes de Somalie et autres animaux de la savane. La Visite «VIP» avec un guide est le safari en Afrique avec un guide du parc qui vous accompagne. Elle se présente en deux options qui sont : la visite guidée mini-bus et la journée découverte en mini-bus et à pied. Les tarifs pour accéder à ces merveilles de la nature, sont très abordables avec une possibilité de réservation aux conditions très alléchantes. Rendez-vous à Sigean et vous ne regretterez absolument pas votre visite !