Séjourner dans les Landes : où aller et quoi faire ?

Vous avez envie de vous changer les idées, passer de bons moments avec vos proches ? Il vous vient à l’idée, plein d’endroits où vous pourriez le faire. Parmi ces endroits, vous avez pensé à un séjour dans les Landes, mais vous ne savez pas forcément ce qui vous y attend? Cet article vous permettra d’avoir les idées un peu plus claires.

Camping dans les Landes !

Les plages de sable fin des Landes s’étendent le long de l’océan de Biscarrosse au Pays basque, en passant par Mimizan, Saint-Julien-en-Born, Moliets-et-Maa et Seignosse. Depuis votre camping dans les Landes , des pistes cyclables et des navettes vous amèneront directement sur les plages de ce magnifique littoral landais, qui s’étend sur plus de 100 km.

Le littoral Atlantique regorge de plages réputées dans le monde, pour les amateurs de sports nautiques. Le surf est notamment, le sport emblématique de la région des Landes pour ses marées et vagues géantes, venant tout droit du large de l’océan Atlantique. Pendant vos vacances en camping dans les Landes, le bord de mer vous attend ! Avec ses immenses plages de sable fin, ses spots de surf réputés comme Soorts-Hossegor et Capbreton, ses dunes et ses forêts, l’Atlantique sud vous laissera des souvenirs impérissables.

Où devriez-vous aller ?

Pour votre séjour dans les Landes, vous pourrez séjourner dans trois campings :

  • Camping La Clairière : ce camping se situe à 15 km des plages de l’océan près de Mimizan, dans un petit îlot de tranquillité sous les pins typiques des Landes. Bordé par une petite rivière, on retrouve au camping, des hébergements confortables et des emplacements ombragés dans un cadre rayonnant. Pleins d’autres choses vous y attendent !
  • Camping les 2 Etangs : bordé de part et d’autre par la forêt de pins landaise, le camping les 2 Etangs revendique un art de vivre écologique, dans une architecture résolument moderne. Tout y est fait pour que vous profitiez au maximum de la nature, pour un séjour détente. Sur place, vous trouverez des hébergements contemporains tout confort, aux teintes chaleureuses et douces. Piscine, spa et espace bien-être, vous ouvrent les bras.
  • Camping Bimbo : tous les plaisirs de l’eau sont à votre portée, pour vos vacances en camping dans les Landes. Optez au choix pour l’espace aquatique au camping, le lac de Biscarrosse à 600 m ou la plage à 10 km.

Ce que vous pourriez y faire !

De multiples loisirs vous y attendent. Forêts, lacs et océan, seront votre terrain de jeux pour pratiquer de nombreuses activités en plein air. Balades à cheval, randonnée à vélo, sports nautiques, sont autant d’activités proposées pour passer des moments inoubliables en famille, accessibles depuis les campings des Landes. De nombreux plans d’eau formés par les dunes sableuses, font également le bonheur des vacanciers pour les activités nautiques qui y sont proposées, la baignade en eau calme et la pêche. Profitez de votre séjour dans l’un des campings dans les Landes, pour déguster la gastronomie locale et les produits régionaux :

  • Confit et magret de canard.
  • Foie gras.
  • Jambon de Bayonne.
  • Huîtres et fruits de mer, etc.

La région des Landes, de par son étalage et la qualité de ces produits, vous fera à coup sûr saliver vos papilles. Les villages Landais tout au long de l’été, accueillent différents évènements, comme des fêtes traditionnelles, courses landaises et corridas.