Vacances aux Etats-Unis : comment les préparer ?

Les États-Unis d’Amérique, première puissance économique mondiale, constituent une destination de choix pour bon nombre de vacanciers. L’ambiance et la beauté de ses villes telles que New York, Chicago, Washington ou Los Angeles fascinent et appellent à y faire un tour. De la statue de la Liberté à la somptueuse maison blanche en passant par les chefs-d’œuvre architecturaux de Chicago, les États-Unis offrent une multitude de merveilles à découvrir. Si vous avez de peine à préparer vos vacances dans le pays de l’Oncle Sam vous voilà au bon endroit. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur les préparatifs pour s’y rendre.

L’obtention de l’autorisation ESTA

Définie en anglais Electronic System for Travel Authorization, l’autorisation ESTA est un document capital à avoir en sa possession avant de se rendre aux Etats-Unis. C’est un visa électronique accordé par l’administration américaine seulement pour les voyages touristiques ou professionnels de courte durée sur le sol américain. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir le désir pour obtenir l’autorisation ESTA et prendre le premier vol en direction des Etats-Unis. En effet, seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de Visa en anglais Visa Waiver Program (VWP) sont autorisés à demander l’autorisation ESTA. Les pays bénéficiaires du VWP sont au nombre de 38 dont la France, la Belgique, la Norvège, et l’Italie. Une fois cette condition remplie vous pouvez maintenant rentrer dans les démarches pour obtenir l’autorisation ESTA avant le voyage.

Les démarches à effectuer pour bénéficier de l’exemption de visa USA

Pour espérer avoir une autorisation ESTA et réaliser vos rêves de vacances aux Etats-Unis il est impératif d’avoir un passeport valide. Le passeport peut être électronique ou biométrique, le plus important est qu’il soit compatible auprès des systèmes électroniques de l’administration américaine. Il faut également définir à l’avance et avec précision le but de votre voyage aux USA. Votre séjour ne peut être trop long puisqu’avec une autorisation ESTA vous avez au plus 90 jours à passer sur le territoire. Dans le même temps, puisque le coût des frais médicaux est élevé aux Etats-Unis pensez avant le départ à prendre une assurance médicale et rapatriement. Au cas où vous ne disposez pas de temps pour les tracasseries des démarches administratives, confiez la préparation de votre voyage à Action Visas. Une équipe qualifiée se chargera de demander l’ESTA et de vous aider à prendre au plus vite le départ.

Autres informations sur l’ESTA et le voyage au Etats-Unis

Généralement l’autorisation ESTA est obtenue en 72 heures maximum. Il est également important de savoir que votre demande peut être rejetée par l’administration américaine à cause de vos voyages récents, votre nationalité, du mauvais remplissage de la demande ou autres raisons qui vous seront notifiées. Pour tout séjour de plus de 90 jours, il est recommandé de se rapprocher de l’ambassade des Etats-Unis pour l’obtention du Visa. Apprêtez également le billet d’avion ou de bateau afin d’éviter la précipitation après l’obtention de l’autorisation ESTA. Faites vos valises et établissez au préalable une liste des activités à faire une fois aux Etats-Unis pour éviter de perdre du temps. Définissez votre budget pour les vacances et renseignez-vous sur les moyens de transport à destination.